Catégories

  • Livres en anglais
  • Livres en allemand
  • Livres en néerlandais
  • Livres en français
  • Livres dans toutes les langues

Renonciation

NOTE IMPORTANTE

Les informations se trouvant dans les ouvrages écrits par Christiane Beerlandt, philosophe de vie, sur le site internet www.christianebeerlandt.com, et présentées durant les conférences, ateliers et après-midi d’approfondissement animés par Christiane Beerlandt ou pas son compagnon de vie, le Dr Dirk Lippens, sont destinées à des fins purement éducatives / pédagogiques. Toute cette information veut contribuer uniquement à favoriser le bien-être général et n’est pas destinée au diagnostic, au traitement ou à la guérison de quelque maladie que ce soit. Aucun élément du contenu du présent ouvrage, ni du contenu du site internet évoqué ci-dessus, ni des livres présentés sur ce site, ne doit être considéré comme un conseil médical pour résoudre un certain problème. Pour tout problème de santé spécifique, le lecteur doit solliciter l’aide d’un professionnel qualifié au sein des services de santé publique (médecin généraliste, médecin spécialiste, psychologue, autres thérapeutes qua­lifiés). Les personnes souffrant d’affections médicales graves doivent se faire traiter par un médecin compétent et dévoué, selon les règles en vigueur et les principes, acceptés scientifiquement, de la médecine.
Le visiteur ou la visiteuse du site internet mentionné ci-dessus et le lecteur ou la lectrice des livres écrits par Christiane Beerlandt portent la responsabilité pleine et entière pour la façon dont ils ou elles utilisent l’information de ce site et des livres présentés sur ce site. Il ou elle doit utiliser cette information de manière raisonnable, avec un esprit critique sain et avec discerne­ment. Aucune responsabilité, qu’elle soit civile, pénale ou autre, concernant maladies, blessures, dommages, pertes, thérapies ou quoi que ce soit, chez quelque personne que ce soit,  résultant de l’utilisation ou de l’application des infor­ma­tions du site internet* ou des ouvrages présentés sur celui-ci, n’incombe à l’auteur Christiane Beerlandt, à ses suc­ces­seurs ou à l’éditeur. Quoique l’auteur ait pris toutes les précautions possibles pour préparer la publication des ou­vrages qu’elle a écrits, et qu’elle estime que l’information contenue dans ces ouvrages correspond à la réalité, tant l’au­teur que ses successeurs que l’éditeur déclinent toute respon­sa­bilité d’éventuelles erreurs, omissions, oublis ou négli­gences. Malgré un contrôle soigneux et méticuleux de leur contenu, l’éditeur, l’auteur et ses successeurs déclinent aussi toute responsabilité du contenu des liens éventuels, présents sur le site internet, vers d’autres sites internet. Seuls les créateurs de ces sites internet externes sont responsables de leur contenu.
Christiane Beerlandt ne dit pas “non” à la médecine classique, bien au contraire : elle collabore avec elle. Elle se réjouit de l’intérêt croissant et mondial que certains milieux universitaires et certains pratiquants de la médecine conventionnelle montrent pour son œuvre, qu’ils considèrent comme complémentaire au traitement médical convention­nel. L’être humain est en évolution, en route vers des possibilités toujours grandissantes. Il faut cependant tenir très sérieusement compte du fait que beaucoup de gens ne sont pas encore capables de comprendre les vues exposées dans l’œuvre de l’auteur ou de les mettre réellement et effec­ti­vement en pratique. Par conséquent, voici une répétition de l’appel suivant au lecteur : ayez toujours recours à de l’assistance médicale professionnelle et qualifiée ; ne re­met­tez jamais à plus tard cette assistance médicale à cause de quel­que chose que vous avez lu dans les ouvrages ou sur le site web évoqués ci-dessus ; ne vous basez jamais sur l’information des sources susmentionnées au lieu de recourir à de l’aide médicale professionnelle. Ceci n’exclut aucu­ne­ment que celui ou celle qui le souhaite peut en même temps faire usage de l’information des ouvrages de Christiane Beer­landt.
Au nom de la Sante Publique, Christiane Beerlandt, ses suc­ces­seurs et l’éditeur déclinent toute responsabilité civile pour le contenu de quelque publication ou site web que ce soit, ainsi que pour les propos et les actes de quelque autre personne (physique ou morale) que ce soit, qui prétendent se baser sur l’œuvre de Christiane Beerlandt. Sont entendus par là, entre autres : certains thérapeutes alternatifs ou clas­siques, des coaches, des écoles, des animateurs d’ateliers, des journalistes. On constate parfois que certains thé­ra­peutes, conférenciers, etc. font des interprétations erronées de la vision de Christiane Beerlandt ou n’ont pas compris sa philosophie. Ceci peut se faire dans les meilleures intentions. Parfois par incompréhension. Quelquefois aussi par mauvaise volonté. Certains journalistes qui n’ont pas com­pris l’essence des écrits de Christiane Beerlandt peuvent sortir certaines phrases de leur contexte, donnant ainsi lieu à de fausses interprétations ; ils ou elles peuvent altérer des propos selon leurs propres convictions, mettre des mots dans la bouche de Christiane Beerlandt qu’elle n’a pas prononcés, déformer les choses, blessant ainsi inutilement certaines personnes (ce qui n’est jamais dans l’intention de l’auteur), faire des insinuations malveillantes, suggérer subrepticement toutes sortes de choses, etc. Tout est possible dans le monde où nous vivons actuellement.
Un esprit attentif, sainement critique, et du discernement, voilà qui est nécessaire. Les seules sources qui expriment correctement la vision de Christiane Beerlandt sont les éditions les plus récentes des livres et des textes qu’elle a elle-même écrits.
Il n’existe pas de chose telle que “la méthode Beerlandt”. Par conséquent, une “méthode Beerlandt” ne peut pas être remboursée par les assurances médicales. Il n’existe pas d’ “Écoles Beerlandt”. Christiane Beerlandt ou ses successeurs ne donnent pas d’entraînements ni de con­sul­ta­tions individuelles. Ils ne font pas de “diagnostics” : ceci ap­par­tient à la tâche et à la compétence de ceux admis à l’exercice légal de la médecine. Comme beaucoup d’auteurs, Christiane Beerlandt a donné régulièrement des conférences à l’invitation de diverses associations, de groupe d’études philosophiques, de départements d’une université, etc. Ses suc­cesseurs continueront à faire cela.
“En étant confronté à toute information qui vient à vous, même à l’information se trouvant dans les livres que j’ai moi-même écrits, je vous conseille de faire appel à votre propre sagesse et à votre bon sens, de faire fonctionner votre esprit critique… pour parvenir ensuite à votre propre con­clusion finale. Vous pouvez prendre conseil auprès de beau­coup de professeurs, mais restez toujours votre propre pro­fes­seur suprême”, voilà ce que dit l’auteur.
Christiane Beerlandt aime tous les gens au cœur bon, sans faire de distinction de couleur, d’ethnie, de pays, de con­vic­tion, de tendance philosophique, etc. Avec son œuvre, elle-même et son éditeur souhaitent contribuer à la création d’un monde où triomphent la paix, l’honnêteté, la moralité élevée et le véritable amour.
 
Ce site web utilise des cookies pour les statistiques de visites, nous ne sauvegardons aucune information personnelle.